Secrétaire technique


 

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Société

L’Administration Communale de Forest est à la recherche d’un secrétaire technique (M/F/X) au sein du département des Travaux publics et urbanisme, pour le service Urbanisme Environnement.

Fonction

Mission du service développement urbain – Urbanisme et permis d’environnement

Le service Urbanisme Environnement a pour mission d’aider les citoyens et les services communaux dans leurs démarches administratives et techniques autour de la construction, d’initier ou d’accompagner les évolutions planologiques et les projets d’ampleur régionale ainsi que de permettre un accès aisé aux archives communales liées à la construction.

Mission

En tant que secrétaire technique (m/f/x), je suis chargé des dossiers liés à mon domaine d’expertise, dans le respect de la législation, des procédures en vigueur et des lignes de conduite de la hiérarchie. J’assure un rôle de conseil et fais appel aux personnes ressources de mon réseau interne et/ou externe et travaille en synergie avec elles.

Activités

Assurer le suivi des dossiers de permis urbanisme

  • Analyser les demandes
  • Donner des informations

Assurer le service aux citoyens, aux services communaux et aux divers interlocuteurs

  • Informer les demandeurs sur les plans, les réglementations urbanistiques et environnementales et les procédures en vigueur

Assurer une gestion administrative

  • Rédiger des pré-avis pour les gestionnaires de dossier

Assurer le suivi des renseignements urbanistiques :

  • Analyser les demandes et les archives
  • Rapporter à la hiérarchie l’état d’avancement des dossiers
  • Développer son réseau interne et/ou externe
  • Actualiser ses connaissances liées au domaine d’expertise

D’autres missions en fonction de l’évolution au sein du service pourront être effectuées

Profil

Formation

Bachelier en architecture ou urbanisme

Compétences techniques

  • Bonne connaissance des règlementations urbanistiques et environnementales
  • Bonne connaissance (ou volonté de l’acquérir) du Code Bruxellois de l’aménagement du territoire (CoBat) et de ses arrêtés d’exécution
  • Connaissance de base de l’ordonnance relative au permis d’environnement
  • Bonne connaissance (ou volonté de l’acquérir) du fonctionnement d’une administration communale
  • Bonne connaissance du contexte institutionnel régional (en matière urbanistique)
  • Bonnes compétences en techniques d’accueil
  • Excellentes compétences en techniques de communication
  • Excellentes compétences en techniques en techniques d’expression orale (transmettre des messages techniques et spécifiques)
  • Excellentes compétences en techniques d’expression écrite (savoir rédiger, règles d’orthographe et de grammaire, etc.)
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook, etc.)
  • Maîtrise de Nova est un atout

Compétences comportementales

  • Agir avec intégrité et professionnalisme
  • Être orienté résultats
  • Coopérer
  • Analyser
  • Trouver des solutions
  • Communiquer
  • Structurer son travail
  • S’autodévelopper
  • Savoir écouter

Offre

  • Contrat à temps plein (36h/semaine) à durée déterminée de 3 mois, prolongeable à 2 ans, avec possibilité de continuer en CDI.
  • Rémunération conforme aux barèmes de la fonction publique locale (niveau B)
  • Possibilité de valoriser l’ancienneté dans le privé (max 6 ans) et dans le public (sans limitation)
  • Prime de bilinguisme sur la base des attestations délivrées par le SELOR
  • Remboursement (100 %) des frais de transports en commun – pécule de vacances – allocation de fin d’année – système de congé flexible
  • Possibilité de suivre des formations

Langues

  • Parfaite maîtrise d’une des langues nationales ; la connaissance d’une deuxième langue est un atout (être en possession du brevet linguistique SELOR ou être disposé à l’obtenir)

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